Diriger pour changer

Face à la mutation, volontaire ou indispensable, l’entreprise a besoin de toutes ses forces en pleine puissance.

Ces forces, ce sont des collaborateurs confiants dans leur potentiel, conscients de la situation et impliqués collectivement dans toutes les démarches et projets ;

forces aussi de la confiance et de l’écoute, pour libérer la compétence et donner la mesure de son expertise ; force de la vérité – de toute la vérité – sur la situation de l’entreprise et ses marchés ;

des forces en pleine puissance animées par le sens, par une raison d’être et un cœur de métier restaurés, retrouvés, parfois à réinventer.

Éclairés sur la situation, révélés dans leur potentiel, écoutés dans leurs compétences, motivés par un métier et une ambition partagés, les collaborateurs peuvent relever tous les défis et changer le cours de l’entreprise.

Le métier des dirigeants Prospheres est de créer les conditions de ce changement profond, profitable et pérenne.

Diriger par vocation

Changer, redresser, mettre les entreprises sur la voie d’une profitabilité consolidée et durable, est un véritable métier qui s’apprend et qui s’enrichit au fur et à mesure des expériences.

Les dirigeants Prospheres ont ainsi vocation à porter la responsabilité opérationnelle de la transformation dans laquelle ils accompagnent les entreprises. Avec cohérence, ils acceptent de prendre des mandats sociaux (président, directeur général, etc.).

Diriger ensemble

Parce que l’être humain n’est pas fait pour vivre seul, dans sa dimension professionnelle comme dans aucune autre, les dirigeants Prospheres ont décidé de former une communauté qui s’enrichit des expériences de chacun, de leurs échanges réguliers et de la transformation personnelle dans laquelle ils s’engagent ensemble.

Ainsi, en dirigeant plusieurs entreprises à plusieurs, ils apportent aux personnes qu’ils ont accepté de servir la force de leur collectif, source de performance, et renoncent par là même au mythe dangereux de l’homme providentiel.